20 logements (T2/T3) modulables et 500 m² de surfaces commerciales divisibles
T2/T3 à partir de 169 000 €
Livraison prévue : 1er trimestre 2025
Au cœur du centre-ville de Loudéac, à proximité immédiate des services, Queur Loudia est un programme neuf qui comprend 20 logements avec terrasses, 12 T2 de plus de 55 m² et 8 T3 de plus de 70 m², répartis sur 4 étages. Pour les acquéreurs qui le souhaitent, le projet offre la possibilité de regrouper plusieurs appartements pour en faire un unique logement plus spacieux.
Le rez-de-chaussée est dédié à l’accueil de commerces sur une surface de près de 500 m², divisibles. Doté de larges vitrines, ces espaces viennent en front de rue et sont directement accessibles depuis 3 façades : rue de Moncontour, rue des Combattants et par la venelle piétonne qui relie ces deux rues. Une quatrième entrée sera réservée aux résidents pour un accès plus confidentiel.
Le rez-de-chaussée étant plus large que le reste de l’édifice, il permet de créer une toiture-terrasse accessible, au premier étage.
Chaque appartement dispose d’une pièce de vie orientée à minima au Sud voire profitant d’une double orientation Sud-Est ou Sud-Ouest. La qualité bâtimentaire et les apports lumineux passifs confèrent chaleur et luminosité, et sont autant d’atouts pour limiter les consommations d’énergie.
Un balcon ou une loggia d’une surface variant de 5 à 20 m² complète chaque appartement. La polyvalence de cette « pièce en plus », qu’elle soit ouverte ou fermée, offre un confort supplémentaire à des habitations déjà optimisées.
Conçu par le cabinet Balsa Architectes de Plérin, l’ensemble se veut d’esthétique résolument moderne, en alliant béton et bardage métallique en façade, tout en s’intégrant à l’existant. Ce nouvel immeuble s’implante sur une ancienne friche du centre-ville ; il ne vient donc pas consommer de terres agricoles mais réemployer un foncier inutilisé.